Méconnues, pourtant fascinantes et au cœur d’enjeux de conservation importants, les écrevisses de Bourgogne-Franche-Comté ont été étudiées ces 20 dernières années par plus de 500 observateurs dans la région ! L’objectif ? Faire le bilan et permettre une prise de conscience collective sur les menaces qui pèsent sur les écrevisses autochtones, notamment l’écrevisse à pattes blanches, espèce emblématique des cours d’eau de la région.
Lors de cette conférence interactive, venez à la rencontre de deux experts de terrain pour mieux connaître ces espèces exigeantes et fragiles qui sont aujourd’hui en danger d’extinction.
Cet évènement est organisé à l’occasion de la journée mondiale de l'eau et du lancement de l’ouvrage « Les écrevisses de Bourgogne-Franche-Comté » édité par BFC Nature. Il est coorganisé avec le Groupe Naturaliste Universitaire de Bourgogne (GNUB), la Société d'Histoire Naturelle d'Autun-Observatoire de la faune de bourgogne (SHNA-OFAB) en partenariat avec l’Office français de la Biodiversité et le Parc Naturel régional du Morvan.
Réservations : https://forms.gle/NUBJGpeti6BAQTjc9